La possibilité de travailler en horaire décalé ne doit pas être laissée à la seule initiative du personnel et n’être motivée que par la convenance personnelle, en cas d’accident la responsabilité pénale du Directeur d’unité peut être engagée.
Le travail en dehors des horaires habituels de fonctionnement de l’unité mentionnés ci-dessous est, par principe, interdit. Il doit rester exceptionnel et dans la mesure du possible consacré à des tâches ne présentant pas de risques (rédaction, calcul, recherches bibliographiques…). Dans tous les cas, il doit être pratiqué après l’obtention de l’accord du directeur d’unité via le formulaire suivant. La demande doit être adressée au moins 48h avant le travail envisagé. Le directeur d’unité délègue l’autorisation au responsable direct du demandeur.
Horaires d’ouverture classique du laboratoire : Du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30
Les personnels autorisés à venir les samedi, dimanche ou jours fériés pour effectuer les activités autorisées doivent obtenir, via le présent formulaire, l’accord préalable, écrit, nominal et limité dans le temps, du responsable de la structure. Lorsque certaines activités du laboratoire imposent une permanence le week-end ou un jour férié, seuls les personnels statutaires, les personnels contractuels (doctorants, chercheurs, ingénieurs, techniciens) peuvent être autorisés exceptionnellement à réaliser le travail. Les stagiaires, de quelques niveaux qu’ils soient, ne sont jamais autorisés à travailler en horaires décalés.
Au-delà d’un bref passage dans son bureau (à titre indicatif inférieur à 15 minutes », toléré sans que des mesures particulières soient mises en œuvre, l’autorisation de travail en horaire décalé est soumise à la demande d’autorisation.